Quand il s’agit d’investir dans des voitures neuves, l’Allemagne est considérée comme l’eldorado européen. Ce pays est également parfait pour un projet d’acquisition d’une Mercedes d’occasion. En achetant votre véhicule en Allemagne, vous allez bénéficier d’avantages aussi bien financiers que techniques. Voici les détails.
Une réduction de près de 30 % sur les prix de vente
Comparativement à un achat de véhicule neuf, l’acquisition d’une Mercedes occasion permet de réaliser des économies. Si vous voulez davantage réduire les coûts associés à votre investissement, effectuez votre acquisition en Allemagne.
Vous allez décaisser moins de 20 à 30 % par rapport à ce qui est généralement dépensé au pays. Bien que cette différence de tarif s’avère surprenante, nous devons avouer qu’il s’agit d’une situation normale pour un achat d’automobiles sur le sol allemand.
En effet, l’Allemagne est le pays constructeur des véhicules de la marque Mercedes-Benz. Cela se comprend donc si les prix proposés sur ce marché semblent inférieurs à ceux exigés ailleurs. Outre cela, l’Allemagne est un pays où les frais de TVA sont plus bas que ceux de la France. C’est un taux de 19 % contre 20 %.
Une offre abondante en véhicules d’occasion
Vous recherchez une Mercedes Classe S, E, C ou une GLB ? Le modèle d’occasion de cette marque de voiture susceptible de vous satisfaire ne manquera pas d’exister en Allemagne. En matière d’offres de véhicules d’occasion, ce pays reste une référence.
En seulement 2019, plus de 7 millions de voitures d’occasion ont été écoulées. Sur le plan mondial, l’Allemagne occupe la cinquième place en termes de ventes automobiles. Cela sous-entend donc que la disponibilité est importante.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Des voitures avec un bon niveau d’équipement
Comparativement aux Mercedes d’occasion commercialisées ailleurs, les modèles vendus en Allemagne s’avèrent mieux équipés. Ces derniers sont hautement technologiques et proposent des équipements que vous ne trouverez que sur le territoire.
La raison en est toute simple. Les consommateurs allemands sont exigeants en ce qui concerne les différentes fonctionnalités présentes à bord de leurs véhicules. Pour les fidéliser, le constructeur met à leur disposition des voitures à la pointe de la technologie.
Ainsi, en vous procurant une Mercedes d’occasion en Allemagne, attendez-vous à ce qu’elle vous propose des options que vous ne trouverez pas chez une voiture neuve du même modèle acheté en France.
Des Mercedes d’occasion en bon état

Lorsque vous achetez une Mercedes d’occasion au pays, il est généralement nécessaire de procéder à une rénovation ; tellement l’état du véhicule est dégradé. En Allemagne, une voiture de seconde main ressemble à un véhicule neuf.
Ce n’est pas un coup de chance de tomber sur des automobiles pareilles. Vous devez en effet comprendre que les Allemands ne sont pas habitués à utiliser sur une longue durée leurs voitures. Après un usage de quelques mois, ils renouvellent leurs véhicules.
De plus, c’est un peuple très pointilleux sur l’entretien de leur automobile. La maintenance de leurs voitures intervient plus fréquemment que ce qui s’observe en France. Outre cela, cette tâche est confiée à des concessionnaires afin de garantir sa bonne réalisation.