Skip to main content

[Recherche] Appel à participants pour une enquête de mobilité

La Communauté de communes Cœur de Brenne accueille depuis le 13 juillet, la seconde expérimentation de navette autonome déployée dans le cadre du projet d’Expérimentations de Navettes Autonomes. Une nouvelle offre de transport intra-territoire en zone rurale est ainsi proposée jusqu'à la fin de l'année aux habitants, pour relier quatre communes entre elles toute la semaine.

Différentes enquêtes sont réalisées durant cette expérimentation, dans l'objectif d'évaluer la pertinence, la sécurité, le confort et l'acceptation par les usagers de cette nouvelle offre de mobilité.

Contexte :

Cette enquête s’inscrit dans le cadre du Projet d’Expérimentations de Navettes Autonomes. Le projet ENA a pour vocation de développer des transports de service de navettes autonomes en mettant au centre de sa démarche les utilisateurs, leurs besoins et leurs motivations.

Depuis le 13 juillet dernier, la Communauté de communes Cœur de Brenne accueille une ligne de transport pour relier quatre communes entre elles.

Objectifs : Enquête de mobilité

Des membres du Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET) ont développé une méthodologie d’enquête afin de mieux appréhender la mobilité des habitants et usagers du territoire, et comprendre comment la navette autonome est perçue par les utilisateurs actuels et potentiels. La participation de toutes et tous est essentielle pour aider à développer les mobilités de demain.

Date clés :

Cette enquête débute le 03 octobre. Le temps d’enquête est d’environ 15 minutes par questionnaire.

Moyens :

Les usagers des navettes autonomes pourront répondre de manière individuelle à un questionnaire en ligne.

 

Un tirage au sort est organisé parmi les répondants, où des cartes cadeaux multi-enseignes sont à gagner (précisions en fin de questionnaire pour y participer).

 

Si vous ne disposez pas d’un accès à internet, il est possible de compléter le questionnaire en prenant rendez-vous avec les enquêteurs du LAET (Benoit Lécureux - 04 72 04 70 47).

Informations complémentaires :

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette enquête?

Merci de prendre contact avec le Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET) : par mail ena@entpe.fr ou téléphone 04 72 04 70 47.

 


* Le laboratoire Aménagement Économie Transports (LAET) traite les données recueillies pour une finalité de recherche. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la page web suivante.

Toute l'actualité

Les horaires de la navette autonome déployée sur Coeur de Brenne évoluent à partir de novembre 2022.

La Fête de la science, évènement phare et populaire qui célèbre le partage des sciences, aura lieu du 7 au 17 octobre sur toute la France et abordera...

La Communauté de communes Cœur de Brenne accueille depuis le 13 juillet, la seconde expérimentation de navette autonome déployée dans le cadre du...

Ajouter un commentaire

0 commentaire
247 Recommander cette page

Écrire un nouveau commentaire