Skip to main content

[Recherche] Appel à participants pour une enquête de mobilité

En tant que partenaire du projet d’Expérimentations de Navettes Autonomes, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis accueille, depuis le 7 avril dernier, deux navettes autonomes déployées en complémentarité du réseau de transport urbain existant, pour assurer la desserte du dernier kilomètre le long de l’avenue Roumanille. Différentes enquêtes sont réalisées durant cette expérimentation, dans l'objectif d'évaluer la pertinence, la sécurité, le confort et l'acceptation par les usagers de cette nouvelle offre de mobilité.

 

Contexte :

Cette enquête s’inscrit dans le cadre du Projet d’Expérimentations de Navettes Autonomes. Le projet ENA a pour vocation de développer des transports de service de navettes autonomes en mettant au centre de sa démarche les utilisateurs, leurs besoins et leurs motivations.

Depuis le 7 avril dernier, Sophia Antipolis accueille deux navettes autonomes déployées en complémentarité du réseau de transport urbain existant, pour assurer la desserte du dernier kilomètre le long de l’avenue Roumanille.

Objectifs : Enquête de mobilité

Des membres du Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET) ont développé une méthodologie d’enquête afin de comprendre les pratiques de mobilité sur le territoire, et de recueillir les données nécessaires à la réalisation de l’évaluation socioéconomique et environnementale du projet.

Dates clés : juin-juillet

Cette enquête est prévue du 20 juin au 29 juillet. Le temps d’enquête est d’environ 15 minutes par questionnaire.

Moyens :

Les usagers des navettes autonomes pourront répondre de manière individuelle à un questionnaire en ligne.

Un jeu concours sera organisé parmi les répondants à l’enquête et permettra de remporter des bons d’achat de 100€.

Informations complémentaires :

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette enquête?

Merci de prendre contact avec le Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET) : par mail ena@entpe.fr ou téléphone 04 72 04 70 47.

 


* Le laboratoire Aménagement Économie Transports (LAET) traite les données recueillies pour une finalité de recherche. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la page web suivante.

Toute l'actualité

Les horaires de la navette autonome déployée sur Coeur de Brenne évoluent à partir de novembre 2022.

La Fête de la science, évènement phare et populaire qui célèbre le partage des sciences, aura lieu du 7 au 17 octobre sur toute la France et abordera...

La Communauté de communes Cœur de Brenne accueille depuis le 13 juillet, la seconde expérimentation de navette autonome déployée dans le cadre du...

Ajouter un commentaire

0 commentaire
582 Recommander cette page

Écrire un nouveau commentaire