Skip to main content

[Appel à participants] Evaluation du confort d'une navette autonome

© Université Gustave Eiffel - Sophie Jeannin

Vous souhaitez vous impliquer dans un projet de recherche sur le transport et la mobilité de demain, tout en découvrant le fonctionnement d'une navette autonome ? Venez tester la navette autonome et évaluer son confort lors d'une demi-journée de tests !

Des chercheurs du Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs (LBMC) recherchent des participants pour évaluer le confort et le risque de chute pour les passagers debout dans des navettes autonomes. Ces travaux sont réalisés en amont de leur mise en circulation sur Sophia Antipolis.

Ces différentes évaluations permettront d'établir des recommandations pour le déploiement prévu dès la fin de l'année sur le territoire, afin d'améliorer leur acceptabilité par les usagers.

Les expérimentations auront lieux entre le 14 juin et le 2 juillet 2021 sur les pistes de Transpolis à Saint-Maurice-de-Rémens (Ain) sur une demi-journée.


Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter :

Maël BERGÉ
mael.berge@univ-eiffel.fr
06.78.24.10.54

Toute l'actualité

Afin d'accueillir les navettes autonomes déployées dans le cadre du projet ENA, des travaux d’aménagement sont nécessaires.

Dans le cadre du projet ENA, un service de navette autonome sera mis en place pour relier plusieurs communes de la Communauté de Communes de Cœur de...

L’expérimentation de la Communauté de communes de Cœur de Brenne est une première. Jamais une navette autonome en France n’a encore parcouru une...

Ajouter un commentaire

0 commentaire
206 Recommander cette page

Écrire un nouveau commentaire