Skip to main content

[Vie du projet] Quel trajet emprunteront les navettes autonomes sur la CASA ?

© Visée.A

Dans le cadre du projet ENA, un service de navettes autonomes sera mis en place sur l’avenue Roumanille à Biot, dans les Alpes-Maritimes, pour assurer la liaison entre le réseau de bus de Sophia Antipolis et une zone d’entreprises en plein essor, permettant aux usagers de réaliser leur dernier kilomètre en transport en commun.

Deux véhicules Navya circuleront simultanément sur un parcours aller d’une longueur de 1.1 km. Cinq arrêts seront desservis sur un temps de parcours de 8 minutes environ. Les navettes circuleront sur trois créneaux, en matinée (7h30-9h30), sur la pause méridienne (11h45-14h15) et en fin de journée (16h30-18h30) à fréquence régulière.

Différents arrêts seront desservis au cours de la journée :

  • Le premier, point de départ du parcours se fera au niveau du giratoire Saint-Philippe. Il se trouve à proximité du nouvel arrêt Saint-Philippe du bus-tram de Sophia Antipolis de la Ligne A d’Envibus et de l’arrêt Templiers de la ligne 230 de ZOU ! Ce terminus assurera ainsi l’intermodalité entre ces deux services majeurs de transports publics de Sophia Antipolis et les navettes autonomes.
  • Le second arrêt du service de navettes autonomes sera au croisement entre l’avenue Roumanille et la rue Poincaré, permettant la desserte de la zone de commerces et de restauration.
  • Le troisième arrêt sera au croisement entre l’avenue Roumanille et l’accès au village d’entreprises Green Side. À noter que pour des raisons de faisabilité technique (trottoir trop étroit) et de non accessibilité de l’environnement de l’arrêt, celui-ci ne sera pas accessible aux personnes à mobilité.
  • Le troisième arrêt sera au croisement entre l’avenue Roumanille et la rue desservant de nombreuses entreprises.
  • Le quatrième et dernier arrêt sera au niveau du giratoire à l’extrémité de l’avenue Roumanille au niveau de l’ARTEPARC.

Toute l'actualité

Afin d'accueillir les navettes autonomes déployées dans le cadre du projet ENA, des travaux d’aménagement sont nécessaires.

Dans le cadre du projet ENA, un service de navette autonome sera mis en place pour relier plusieurs communes de la Communauté de Communes de Cœur de...

L’expérimentation de la Communauté de communes de Cœur de Brenne est une première. Jamais une navette autonome en France n’a encore parcouru une...

Ajouter un commentaire

1 commentaire
232 Recommander cette page

Écrire un nouveau commentaire

Lara Croft sur 29.10.2021 Recommander ce commentaire +36

Bonjour,
Pourriez-vous prévoir des navettes à partir de 15h30 à fréquence régulière car les bus (ex. ligne 230) sont bondés à Saint Philippe en fin de journée.
(16h30-18h30) c'est l'heure de pointe pour les retours sur Nice.
Merci d'avance.