Skip to main content

[Vie du projet] Validation de la première étape clé du projet ENA

© Pixabay

Le 16 Février 2021, le comité de suivi du projet ENA s'est réuni en distanciel pour réaliser la première étape clé du projet, retour sur cette journée.

Le projet ENA est soutenu dans le cadre du Programme d'investissement d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME et labellisé par CARA. Dans ce cadre, il bénéficie d'un financement public qui lui confère un certain nombre d'étapes intermédiaires qui rythmeront sa vie jusqu'en 2023.

En février dernier, nous avons réalisé la première étape-clé, en présence d'un certain nombre d'acteurs. Notre objectif commun était de faire un point sur l'année écoulée, les différents objectifs atteints et les échéances à venir. En amont, un document d'étape avait été transmis à l'ADEME pour valider les informations annoncées.

Étalées sur une journée complète, les présentations se sont succédées. Elles ont ainsi pu montrer que la quasi totalité des objectifs de cette première étape avaient été atteints avec brio, malgré les difficultés de la crise sanitaire actuelle.

A l'issue de cette étape, une validation sans aucune réserve par notre financeur a été reçue par la coordination du projet, validant ainsi le travail effectué et permettant la poursuite du projet.

Deux autres étapes-clés seront programmées d'ici la fin du projet en avril 2023.

Toute l'actualité

Les acteurs du projet ENA se sont réunis au mois de mars, pour convenir d’une méthodologie d’identification et de gestion des données, potentiellement...

Une voiture autonome, comment ça marche ? Qui est responsable en cas d'accident ? Où en est la législation ? Bref, êtes-vous prêts à lâcher le volant...

Malgré des avancées technologiques encourageantes, l’arrivée des véhicules complètement autonomes n’est pas pour demain. Découvrez, dans ce reportage...

Ajouter un commentaire

0 commentaire
1151 Recommander cette page

Écrire un nouveau commentaire