Skip to main content

[Exposition] Le Projet ENA aux Journées nationales de l'architecture 2020

©Alain Canon,photographe Région Centre-Val de Loire

Pour la cinquième année, le ministère de la Culture organise les 16, 17 et 18 octobre 2020 les Journées nationales de l’architecture. Elles ont pour objectif de familiariser le grand public aux enjeux de l’architecture et de lui fournir des clés de compréhension de cette architecture qui façonne les territoires.

Dans ce cadre, la Maison de l’Architecture Centre-Val de Loire propose l'exposition «Mobilité, villes et territoires en mouvement».

L’exposition démontre à travers plusieurs focus cette interrelation entre formes de mobilité, architecture et aménagement des villes et du territoire. Elle interroge pour cela le développement international et les utopies développées autour des différentes formes de mobilités pour donner, par la suite, une évolution historique pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de demain.


À travers six grands paradigmes, l’exposition explicite l’évolution historique et contemporaine, entre le XIXe siècle et aujourd’hui, des différentes formes de mobilité sur notre territoire ainsi que son impact architectural.
Un dispositif d’exposition spécifique a été créé pour assurer son itinérance dans l’espace public à travers les six départements de la région Centre-Val de Loire.


Un focus sur le projet ENA et plus particulièrement l'expérimentation qui sera déployée sur la Communauté de Communes Cœur de Brenne sera proposé !

Rendez-vous Place Sainte-Croix à Orléans (devant la cathédrale) du 16 octobre au 25 novembre 2020.

Toute l'actualité

Les acteurs du projet ENA se sont réunis au mois de mars, pour convenir d’une méthodologie d’identification et de gestion des données, potentiellement...

Une voiture autonome, comment ça marche ? Qui est responsable en cas d'accident ? Où en est la législation ? Bref, êtes-vous prêts à lâcher le volant...

Malgré des avancées technologiques encourageantes, l’arrivée des véhicules complètement autonomes n’est pas pour demain. Découvrez, dans ce reportage...

Ajouter un commentaire

0 commentaire
1776 Recommander cette page

Écrire un nouveau commentaire